Alors qu’il poursuit éternellement son gland, en vain, Scrat l’écureuil provoque un séisme sans nom qui entraine la techtonique des plaques. Un vrai chamboulement pour notre bande préhistorique préférée qui doit faire face à la dérive des continents et prendre la route. Manny, Ellie, leur fille Pêche, Diego et Sid seront accompagnés de Mémé, la grand-mère déjantée du célèbre paresseux.
Durant leur périple, des aventures toujours plus folles que les autres les attendent, des rencontres émouvantes ainsi qu’un surprenant bateau d’animaux pirates à affronter…
Le quatrième opus de l’Age de Glace suit le succès des précédents avec comme fil conducteur toujours au programme: des répliques cultes, la sacralisation de la famille, le sens de l’amitié et du dévouement et une bonne dose d’humour.
Toujours poilants et attachants, nos héros ont cependant besoin de nouveaux personnages pour ne pas s’essouffler, et l’arrivée de Mémé & pirates porte sans aucun doute le film. A noter en bonus: des références mythologiques comme l’Atlantide ou encore les Sirènes de l’Odyssée et surtout l’effet 3D qui rend le film attractif graphiquement.
Pour petits et grands!